Notre sélection de lits mezzanine pour un studio

11 Septembre 2021

Notre sélection de lits mezzanine pour un studio

Aménager une petite pièce ou un studio peut vite devenir un véritable casse-tête ! Chaque m2 est précieux c’est pourquoi il est important de bien réfléchir à l’aménagement pour ne pas perdre de l’espace inutilement. Séparer les espaces de vie est nécessaire pour se sentir bien chez soi, surtout dans une pièce unique. Avec quelques astuces, il est possible d’y parvenir. Les lits en hauteur sont idéaux pour réaliser cela. Découvrez nos conseils et nos astuces pour bien agencer votre studio.

Astuces pour créer des espaces de vie dans votre studio

Comment agencer au mieux votre pièce ?

La 1ere réflexion que vous devez avoir après avoir fait l’acquisition d’un studio est comment ne pas perdre des m2 inutilement? Pour cela vous devez penser à l’achat de meubles pratiques et fonctionnels. La décoration joue aussi un rôle important.

Voici quelques pistes pour réussir l’agencement :

  • Définir les différents espaces de vie (chambre, salon, coin repas)
  • Bien disposer les meubles selon leur fonctionnalité et leur praticité
  • Choisir un bon éclairage selon les espaces et sélectionner des objets de décoration avec attention
  • Choisir des couleurs claires et neutres pour les murs et plafonds. 

Comment délimiter les espaces de vie?

Quand vous entrez dans votre studio, vous devez essayer de visualiser en 1er lieu le coin nuit et le coin jour. Une fois qu’ils sont bien identifiés, réfléchissez aux moyens de séparation pour chaque lieu de vie sans perdre de l’espace. Pour cela, choisissez du mobilier astucieux, pratique et gain de place. Voici quelques pistes pour vous aider :

  • Si vous avez envie de réaliser des travaux, vous pouvez opter pour la création d’une verrière en mi-hauteur qui va permettre d’avoir 2 espaces distincts tout en gardant la luminosité dans la pièce.
  • Autre solution moins coûteuse et plus facile à mettre en œuvre : l'installation de panneaux japonais ou de rideaux en lin ou gaze de coton. Ils vont ainsi permettre de laisser passer un peu de lumière tout en étant un véritable élément de décoration.
  • Enfin, optez pour plusieurs cubes de rangement ou des bibliothèques pouvant servir de séparation. Autre atout, ils feront aussi office d’espace de rangement supplémentaire.
 Cubes de rangement pour délimiter espace

Le choix des meubles est un élément important à prendre en compte, privilégiez le mobilier gain de place et pratique. Vous devez le choisir de préférence dans des tons clairs et évitez de mélanger trop d’essences de bois 

 

Du mobilier gain de place pour votre studio

Disposer de plusieurs espaces de vie avec un lit mezzanine 

Le lit mezzanine est la solution idéale pour aménager un studio. Grâce à ce meuble, vous disposez d’un véritable couchage 1 ou 2 places qui prend peu d’espace au sol. Vous avez, en plus, un espace disponible sous le sommier. Cette solution convient aussi bien à un couple qu’à un étudiant. De plus, ce type de lit vous permet de bénéficier d’un mobilier fonctionnel et décoratif à la fois. Pas besoin d’avoir une belle hauteur sous plafond, la plupart des lits mezzanine ont une hauteur qui permet à un adulte de se tenir assis.

Disposer d’un lit mezzanine est vraiment synonyme de gain de place. C’est un meuble qui ne va pas alourdir votre pièce même s’il peut paraître imposant. Rangement sous lit mezzaninePour faciliter l’ameublement de votre pièce, préférez un lit mezzanine avec échelle amovible.

Avoir un lit mezzanine vous permet d’avoir à disposition une chambre à coucher sans murs.

Comme le lit mezzanine est en hauteur, vous pouvez garder une certaine intimité par rapport au reste de la pièce. Tout le monde ne va pas découvrir directement votre espace en entrant dans votre studio. 

Le lit en hauteur peut être l’élément principal de votre pièce, il est important de bien choisir le matériau de celui-ci. En bois massif, vous êtes assuré d’avoir un mobilier robuste et durable, qui apporte un aspect chaleureux à votre pièce. Il est préférable de choisir votre lit en couleur blanc ou bois naturel. Vous pourrez ensuite apporter des touches de couleur avec des accessoires de décoration ou du linge de maison.

Un des avantages non négligeable du lit en hauteur est le fait qu’un espace est libre sous le sommier. Et vous pouvez utiliser cet espace de différentes façons.


Comment optimiser l’espace sous un lit mezzanine?

Avec le lit en hauteur, vous pouvez vraiment créer un coin astucieux. L’espace disponible va vous permettre de disposer de coin de vie en un seul endroit. Voici nos idées d’agencement :

Créer un espace de travail : 

  • Que vous soyez étudiant ou non, vous avez besoin d’un espace pour travailler à la maison. Vous pouvez créer un espace de travail en choisissant un lit mezzanine avec bureau intégré. Celui-ci se présente souvent comme une planche de bois que vous pouvez mettre soit dans la longueur, soit dans la largeur du couchage. Tout dépend de l'espace dont vous avez besoin. 

Pour multiplier vos rangements, vous pouvez également disposer des cubes de rangement sous le bureau pour ne pas perdre de place. 


Créer un espace de rangement : 

  • Le dessous du lit mezzanine peut aussi devenir un dressing pour toute votre garde robe ou une bibliothèque. Même si vous avez à disposition des placards dans votre studio, un espace de rangement supplémentaire est toujours le bienvenu. Pour cela vous pouvez prendre des cubes de rangement en bois massif. Si vous êtes un peu bricoleur, avec quelques planches et des étagères, vous pouvez créer un dressing et fermer le tout avec de jolis rideaux en lin. Ce qui apportera une touche de décoration supplémentaire à la pièce en plus de dissimuler vos affaires.

Créer un coin salon ou un couchage d'appoint :

  • Le fameux BZ ou clic clac va trouver sa place sous votre lit surélevé. Vous allez ainsi disposer d’un canapé pour recevoir mais aussi disposer d’un couchage d’appoint pour faire dormir des amis ou de la famille. Il vous suffit d‘ajouter une petite table basse, un tapis, des guirlandes lumineuses à enrouler autour des pieds du lit ou à suspendre sous le lit. Vous disposez ainsi d’un coin pour vous délasser et accueillir du monde.

Le lit mezzanine a vraiment beaucoup d’atouts pour meubler votre studio. En plus, il est possible de l'accessoiriser avec des étagères à accrocher ou un petit bureau. Avec ce meuble, vous pouvez vraiment créer tous les espaces de vie qui vous sont essentiels pour vous sentir bien chez vous. 

 

Nos lits mezzanine coup coeur : 

  • Lit mezzanine Abel :

Lit mezzanine Abel

Un lit mezzanine fabriqué dans les Landes en bois massif avec échelle sur le côté. L’échelle peut être positionnée à droite ou à gauche. Véritable mobilier gain de place, le lit mezzanine Abel a un sommier plancher intégré. Ce couchage 1 place est idéal pour un adulte ou pour un enfant. Vous pouvez aussi le retrouver en version 2 places.


  • Lit mezzanine 2 places Adam avec bureau : 

 Lit mezzanine 2 places adam avec bureau

Ce lit mezzanine est disponible en plusieurs dimensions pour un couchage 2 places.
Le lit mezzanine Adam est fabriqué en pin massif dans les Landes. Il est livré avec son sommier plancher et son bureau. 2 choix de bureaux sont possibles, sur la longueur ou la largeur. Ce modèle est aussi disponible en version une place.


  • Lit mezzanine Douglas avec matelas :

Lit mezzanine Douglas avec matelas

 

Ce couchage 1 place est disponible en plusieurs coloris. Le lit mezzanine Douglas est livré avec son matelas en mousse et un sommier à lattes massives. L’échelle se trouve sur le devant du lit et elle est positionnable à droite ou à gauche. Il est en bois massif et fabriqué en Charente-Maritime.

 

L’article vous a plu ? Laissez-nous un petit mot :
Merci de saisir un prénom
Merci de saisir votre e-mail
Merci de saisir un message

Notre sélection de produit à découvrir :